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Nos questions fréquemment posées

Deals!, c’est quoi ?

Deals! est un nouveau service de Colruyt Group.

Sur le site Internet Deals!, vous pouvez commander de grandes quantités de produits ménagers de marque et les faire livrer sur le pas de votre porte. Et ceci à un prix super compétitif en raison des quantités. Les deals que vous vous procurez sont temporaires – il n’y a pas d’assortiment continu. Soyez donc rapide !

Combien de temps les deals sont-ils valables ?

Nos offres Deals! sont valables jusqu’à épuisement du stock. Il est donc primordial de faire vite !

Puis-je faire livrer mes courses Collect&Go en même temps que mes achats sur Deals! ?

Non, ce n’est actuellement pas possible. Deals! suit une autre procédure et dispose d’un autre assortiment.

Pourquoi ne puis-je pas faire le reste de mes courses sur collectandgo.be/deals (dans le webshop Colruyt ou Bio-Planet) ?

Le concept Deals! est en phase de test. C’est pourquoi vous ne pouvez actuellement pas commander de produits de l’assortiment Deals! et réserver vos courses Collect&Go au même moment. Si cela devait s’avérer possible à l’avenir, nous vous en tiendrons bien sûr informé via nos canaux de communication.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas Deals! sur le site Internet et l’app Collect&Go habituels ?

Le nouveau service Deals! est actuellement en phase de test. C’est pourquoi vous ne retrouvez rien pour l’instant à ce propos sur le site Internet Collect&Go et l’app Collect&Go. Si cela venait à changer à l’avenir, nous vous en tiendrons bien sûr informé via nos canaux de communication.

Pourquoi dois-je acheter de grandes quantités pour pouvoir profiter des prix avantageux ?

Nous pouvons de la sorte vous proposer des prix compétitifs afin que vous fassiez des économies. Ce qui est astucieux !

Comment puis-je rester au courant des futurs deals ?

C’est facile : vous pouvez vous inscrire à notre Deals! update hebdomadaire. Vous recevez ainsi chaque semaine de super offres dans votre boîte de messagerie. C’est aussi facile que ça !

Comment puis-je partager des Deals! intéressants avec mon réseau ?

Vous trouvez sur notre site web des boutons de partage très pratiques vous permettant de partager les deals avec votre réseau via les différents canaux de réseaux sociaux. N’hésitez pas à le faire !

Puis-je en tant que gestionnaire d’entreprise également profiter des offres Deals! ?

Non, ce n’est pas possible. Nous vendons et livrons uniquement à des particuliers pour un usage domestique.

J’ai raté une offre sur Deals!, puis-je encore la commander ?

Dommage que vous ayez manqué l’un de nos deals. Nous n’avons qu’un stock limité pour chaque offre et nous ne pouvons malheureusement pas réapprovisionner ce stock aux mêmes conditions. Vous ne pouvez donc malheureusement plus commander lorsque le deal est épuisé. Mais surveillez bien notre site Internet et inscrivez-vous afin de recevoir notre Deals! update hebdomadaire. De nouveaux deals paraissent chaque semaine.

Je souhaite commander plus que la quantité autorisée sur le site Internet, que faire ?

Afin que chacun puisse avoir l’occasion de bénéficier de deals intéressants, nous limitons la quantité qu’il est possible de commander pour certains deals.

Je n’ai pas encore reçu d’e-mail de confirmation, mais j’ai bel et bien payé. Que dois-je faire ?

Vérifiez votre dossier de courriers indésirables (Spam) dans votre boîte de messagerie. Il se peut que l’e-mail s’y trouve.

Comment puis-je m’assurer que vous ayez bien reçu ma commande ?

Vous avez reçu la confirmation de votre commande par e-mail (vérifiez aussi parmi les Spams) ? Dans ce cas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : nous avons bien reçu votre commande.

Puis-je encore ajouter quelque chose à la commande que j’ai effectuée ?

Dès que vous avez effectué et payé votre commande, il n’est plus possible d’ajouter ou de supprimer quelque chose. Vous pouvez par contre toujours effectuer une nouvelle commande.

De quelle façon est-ce que je reçois mon ticket de caisse ?

Nous vous envoyons votre ticket de caisse par e-mail dès que votre commande a été livrée.

Ma commande peut-elle être refusée ?

Oui, une commande peut être refusée, par exemple lorsque nous présumons que les produits sont destinés à un usage professionnel, comme la revente, et pas uniquement à votre propre utilisation. Vous souhaitez faire des achats pour votre entreprise ou association ? Informez-vous auprès de Solucious ou Colruyt Professional.

Pour toutes informations complémentaires concernant le refus des commandes, nous vous prions de vous Conditions Générales

Comment puis-je payer ?

Par le biais du site Internet, vous payez via votre app Bancontact ou votre lecteur de carte.

Pourquoi dois-je payer au moment de la commande, et pas au moment où je la reçois ?

Nous clôturons immédiatement votre commande. Ensuite, vous n'avez plus qu'attendre votre livraison. Ce qui est pratique !  Ne vous inquiétez pas : s’il y a un souci avec vos produits (endommagés), vous pouvez vous adresser au service clientèle. Nous suivrons minutieusement votre plainte et allons jusqu’au remboursement si cela s’avère nécessaire.

Puis-je également payer au moment de la réception ?

Nous n’offrons pas cette possibilité.

Puis-je recevoir une facture pour mon achat ?

Dès que votre commande est livrée, vous recevez une facture comprenant tous les détails. Si elle n’y figure pas, nous pouvons vous transmettre un duplicata à partir de votre numéro de commande. À cet égard, vous trouvez en haut de cette page toutes les coordonnées utiles.

Est-il possible de mettre une facture qui est à mon nom sur mon numéro de TVA ?

Non, nous ne livrons qu’aux particuliers.

Puis-je utiliser des bons de réduction ?

Non, ce n’est actuellement pas possible.

Puis-je payer avec des chèques repas ?

Non, pour l’instant vous ne pouvez payer qu’avec l’app Bancontact ou le lecteur de carte.

Je n’ai pas reçu de code track&trace pour ma livraison, que faire ?

Vos deals seront livrés dans un délai de 2 à 14 jours. La veille de la livraison, notre partenaire logistique CityDepot vous enverra un e-mail comprenant un code track&trace. Si après 14 jours vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail, contactez notre service clientèle.

Quand est prévue la livraison Deals! ?

Nous tâchons dans la mesure du possible de regrouper nos commandes afin de pouvoir livrer à un tarif réduit. Votre commande vous sera livrée dans les 2 à 14 jours après l’avoir effectuée. La date de livraison vous sera communiquée par e-mail. La veille de la livraison, vous recevrez un e-mail comprenant un code track&trace vous permettant de suivre votre commande. Le jour même de la livraison, vous y trouverez une estimation plus précise du moment de livraison.

Pourquoi y a-t-il un délai d’attente de quelques jours avant que Deals! puisse livrer ma commande ?

Le fait de ne pas livrer chaque jour et de regrouper les commandes nous permet d’obtenir un prix de livraison plus bas. Ce qui est plus avantageux pour vous ! ;-)

Pourquoi ne puis-je pas aller chercher ma commande Deals! dans un point d’enlèvement Collect&Go ?

Nous sommes actuellement en phase de test, ce n’est donc pas encore possible. Pour l'instant vos deals sont livrés sur le pas de votre porte, mais nous n’excluons pas que cela puisse devenir possible à terme. Nous vous tiendrons au courant des changements éventuels par le biais de nos canaux de communication.

Puis-je choisir un moment de livraison ?

Non, ce n’est pas possible. Nous tâchons dans la mesure du possible de regrouper nos commandes afin de pouvoir livrer à un tarif réduit.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison par Deals! ?

Au moment où vous commandez vos produits, nous vous demandons d’indiquer un endroit à proximité (sur la terrasse, chez les voisins, ...) où le coursier pourrait déposer votre commande si vous ne deviez pas être à la maison.

Ce n’est toujours pas possible ? Pas de souci : notre coursier réessayera ultérieurement lors d’une prochaine tournée. Vous en serez informé par e-mail.
 

Nous ne parvenons pas à vous livrer lors d’une deuxième tentative ? Dans ce cas, nous annulons votre commande et vous êtes remboursé. Ces différentes tentatives de livraison peuvent engendrer des frais. Vous trouvez plus d’informations à ce propos dans les Conditions Générales de Deals!.

Puis-je adapter mon adresse de livraison ?

Lorsque vous effectuez votre commande, vous pouvez choisir le lieu en Belgique où nous livrons votre paquet. Par la suite, nous ne pouvons malheureusement plus adapter votre adresse de livraison.

Quand puis-je connaître la date et l’heure exactes de livraison de ma commande ?

Nous planifions votre livraison et vous envoyons un e-mail le jour de la livraison. Le jour même, vous pouvez suivre votre commande et connaître l’heure exacte. Vous pouvez également suivre votre commande via le système track&trace.

Ma commande est-elle livrée en suivant les règles de sécurité liées au Coronavirus ?

Lorsque nous venons livrer votre commande, nous vous remettons les marchandises personnellement, mais respectons bien entendu toutes les règles de sécurité en vigueur par rapport au Coronavirus, comme le port du masque et le respect de la distanciation sociale pour vous protéger, vous ainsi que nos coursiers.

Puis-je faire livrer ma commande dans un point poste ?

Non, nous ne livrons que chez vous à domicile pour l’instant.

Puis-je faire livrer ma commande chez des voisins ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez le mentionner lorsque vous introduisez votre adresse de livraison au moment où vous passez votre commande, vous pouvez accrocher un petit mot à la porte ou adapter l’adresse via la page track&trace de la société de livraison dès que vous aurez reçu le code par e-mail.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de date et heure précises de livraison au moment de commander mes produits ?

Nous tâchons dans la mesure du possible de regrouper nos commandes afin de pouvoir livrer à un tarif bas. Votre commande vous sera de toute façon livrée dans les 2 à 14 jours après l’avoir effectuée. Concernant la date et l’heure précises de livraison, après réception de votre commande, nous vous tenons au courant de la livraison par e-mail. Nous vous indiquerons le jour de livraison et vous pourrez suivre celle-ci via un code track&trace. Le jour de la livraison, le coursier vous contactera par téléphone une demi-heure avant la livraison.

Puis-je annuler ma commande après paiement ?

Complétez à cette fin le formulaire de rétractation : dans le formulaire de contact, sélectionnez « rétractation ». Nous annulerons votre commande et livraison (Consultez la question « rétractation  commande et retour » pour en savoir plus sur le renvoi des produits livrés).

Le remboursement se fera après que nous aurons pu vérifier que les marchandises ne sont pas endommagées. Veuillez noter qu’utiliser votre droit de rétractation engendre un coût administratif de 8,99 euros.

Ma commande est livrée, mais elle est incomplète. Que dois-je faire ?

Prenez contact avec le service clientèle via le formulaire sur cette page.

J’ai reçu des marchandises erronées lors de la livraison.

Prenez contact avec le service clientèle via le formulaire sur cette page.

Ma commande est en route mais l’adresse de livraison n’est pas correcte.

Prenez contact avec le service clientèle via le formulaire sur cette page.

J’ai par erreur effectué une double commande.

Prenez contact avec le service clientèle via le formulaire sur cette page.

Puis-je encore refuser ma commande devant chez moi ?

Oui, c’est possible. Le montant de votre achat, duquel des frais administratifs de 8,99 € sont déduits, sera remboursé sur votre compte dans les 7 jours ouvrables.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas l’assortiment Deals! dans le webshop Colruyt ou Bio-Planet ?

Deals! utilise un assortiment propre et temporaire, spécialement acheté à cet effet, qui est donc uniquement disponible pendant la durée de l’offre. Nous avons dès lors décidé d’utiliser un webshop séparé pour Deals!.

Pourquoi certaines offres disparaissent du site Internet Deals! ?

Deals! recherche toutes sortes de bonnes affaires disponibles auprès de ses fournisseurs. Celles-ci sont en quantité limitée. Ce qui signifie que lorsque le stock d’un produit est épuisé, il n’est plus possible de le commander.

Pourquoi certains produits ne sont soudain plus en stock dans mon panier ?

Les produits ne sont à vous que lorsque vous les avez payés. Nous ne réservons aucun produit dans votre panier.

Quand les nouveaux deals sont-ils publiés sur le site Internet ?

Chaque semaine, de nouveaux deals sont publiés sur le site Internet. Passionnant, pas vrai ? Inscrivez-vous sans faute à la newsletter Deals! update hebdomadaire. Vous restez ainsi toujours au courant.

D’où proviennent les produits proposés sur Deals! ?

Chez Deals!, une seule mission : vous proposer des deals sur des produits ménagers de marques réputées. Les produits présentés sur Deals! sont donc tous fabriqués par des fournisseurs de renom. Nous achetons ces deals en grandes quantités spécialement pour vous. Il s’agit par exemple parfois d’excédent de produits ou de certaines séries de marques connues qui ne sont pas ou plus vendues sur le marché belge.

Pour quelle raison l’offre de Deals! est-elle limitée ?

Nos acheteurs Deals! sélectionnent les deals les plus intéressants auprès de nos fournisseurs. Si nous estimons qu’une offre n’est pas suffisamment avantageuse pour vous, nous ne la publions pas sur le site Internet. Vous êtes ainsi certain de toujours trouver sur Deals! les deals les plus avantageux du moment.

À qui m’adresser si j’ai des questions sur des produits ?

À cet égard, vous trouvez en haut de cette page toutes les coordonnées utiles.

Comment garantissez-vous la qualité des produits disponibles sur le site Internet Deals! ?

Tous les produits vendus sur le site Internet Deals! sont fabriqués par des marques de renom. La plupart des produits vendus sur Deals! n’ont pas de date de péremption. Pour les produits ayant une date de péremption, nous tenons compte de l’utilisation moyenne par famille et nous partons du principe que le produit sera vide avant que n’expire la date de péremption.

Mes achats sont endommagés, que dois-je faire ?

À cet égard, vous trouvez en haut de cette page toutes les coordonnées utiles. N’hésitez pas à en faire part au service clientèle.

J’ai vu un produit sur Deals! qui est similaire à un produit vendu dans le webshop Colruyt ou dans les magasins Colruyt. Pourquoi les magasins Colruyt et le webshop Colruyt n’adaptent pas leurs prix ?

L’assortiment, les services et les promotions du site Internet Deals! diffèrent de ceux des magasins Colruyt et du webshop Colruyt. Vous souhaitez plus d’informations à propos des promotions dans les magasins Colruyt et le webshop Colruyt ? Nous vous prions de vous référer au site Internet en question www.colruyt.be et aux Conditions Générales de Collect&Go.

Comment puis-je connaître le montant de mon avantage ?

Pour vous donner une idée de la bonne affaire à décrocher via Deals!, un prix barré de référence est affiché. Vous voyez ainsi combien vous économisez ! La signification du prix barré est expliquée par le symbole informatif. Pour plus d’informations concernant le prix barré, contactez notre service clientèle.

Quel est le coût pour la livraison de mes produits Deals! ?

Les deals que vous décrochez sont livrés pour 3,99 € par commande sur le pas de votre porte ou à l’entrée de votre immeuble. Les frais de livraison sont gratuits pour une commande à partir de 60 €. Nous livrons au rez-de-chaussée.

Pourquoi les frais de livraison chez Deals! sont-ils moins chers (3,99 €) que les frais de service (5,50 €) de Collect&Go ?

Le nombre de produits que vous pouvez commander chez Deals! est non seulement plus restreint, mais les produits ne doivent pas non plus être conservés au réfrigérateur.  C’est pourquoi les frais de livraison chez Deals! sont plus bas.

J’ai vu le même produit moins cher ailleurs. Remboursez-vous la différence ou est-ce que Deals! adapte ses prix ?

Chez Deals!, nous voulons toujours vous proposer des deals très avantageux, mais il n’y a pas de garantie du prix le plus bas.

Je souhaite rétracter et renvoyer ma commande. Je m’y prends comment ?

Voici les étapes à entreprendre endéans les 14 jours qui suivent la réception de la commande :


1. Complétez le formulaire de rétractation : dans le formulaire de contact, sélectionnez « rétractation ».

2. Indiquez quel produit et quelle quantité vous voulez renvoyer
3. Mettez les marchandises dans l’emballage d’origine
4. Nous vous communiquerons par e-mail quand nous viendrons chercher vos marchandises.
5. Après réception et contrôle des marchandises, le prix d’achat des marchandises renvoyées - duquel des frais administratifs de 8,99 € sont déduits - sera remboursé sur votre compte dans les 7 jours ouvrables. Si lors du contrôle, des dépréciations sont constatées, celles-ci seront également déduites (dans le cas de dommages par exemple) du montant à rembourser.

Quand les marchandises renvoyées me sont-elles remboursées ?

Après réception et contrôle des marchandises que vous nous avez renvoyées dans le cadre d’une rétractation (d’une partie) de votre commande, le prix d’achat de ces marchandises, duquel des frais administratifs de 8,99 € sont déduits, est remboursé sur votre compte endéans les 7 jours ouvrables. À condition bien sûr que le droit de rétractation se soit déroulé correctement et que nous constatons que vous n’avez pas utilisé, endommagé, ... les marchandises.  S’il y a tout de même une dépréciation, celle-ci sera également déduite du montant à vous rembourser. Si le produit ne peut plus être vendu en raison de sa dépréciation, un remboursement ne peut pas être effectué.

Y a-t-il un montant à payer lors d’une rétractation ?

Oui, vous payez des frais administratifs s’élevant à 8,99 €. Si vous retournez des marchandises en raison de dommages ou d'une livraison incorrecte, aucun montant ne vous est bien sûr facturé. Dans ce cas, il n’est pas question d'une rétractation (d’une partie) de votre commande, mais d'un problème de conformité.

À quelle fréquence vos newsletters sont-elles envoyées ?

Vous recevez chaque semaine notre Deals! update dans votre boîte de messagerie ! Dans le cas d’une grande nouvelle qui ne peut attendre, il se pourrait que vous receviez un update supplémentaire !

Comment faire pour me désinscrire de la newsletter Deals! update ?

Au bas du Deals! update se trouve un lien vous permettant de vous désinscrire.

Comment puis-je vous contacter ?

Le moyen le plus facile pour nous joindre est d’utiliser le formulaire de contact sur cette page.

Si je ne suis pas un particulier, puis-je acheter les produits de Deals! en grande quantité ?

Non. Ce service et l’offre sont uniquement réservés aux particuliers. Vous souhaitez faire des achats pour votre entreprise ou association ? Informez-vous auprès de Solucious ou Colruyt Professional.

Est-il possible de mettre une facture qui est à mon nom sur mon numéro de TVA ?

Non, ce n’est pas possible. Ce service et l’offre sont uniquement réservés aux particuliers. Vous souhaitez faire des achats pour votre entreprise ou association ? Informez-vous auprès de Solucious ou Colruyt Professional.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Complétez le formulaire de contact et nous vous recontactons au plus vite.